Voilà déjà deux ans que nous créons des jardins On a retracé pour vous notre parcours jusque là !
Poesages a été fondé en 2016. C'était à l'origine un bureau d'étude de conception paysagère en micro-entreprise. Pour répondre à la demande croissante de création, il fallait une structure plus grande. Alors au printemps 2019, Guillaume et Bruno, deux amis passionnés par la nature, se sont associés pour créer la SARL POESAGES. Leur souhait étant d'apporter des solutions durables et innovantes aux particuliers, aux entreprises comme aux communes.
Chez Poesages nous sommes ambitieux, notre intention est de bouleverser le milieu du paysage. A l’image de nos parcours, nous souhaitons renverser les tendances, les idées reçues. Nous n’inventons pas grand chose, mais nous souhaitons servir de relais aux meilleures idées. Là où beaucoup abordent le paysage comme du nettoyage de territoire, nous souhaitons valoriser le vivant qui nous entoure, et rendre les jardiniers plus tolérants. C'est la raison d'être de Poesages !
Poesages est né d'une grande amitié
"J'ai enfilé mes premières bottes à 5 ans avec mon pépé Salvatore et je ne les ai plus quittées depuis. Pour moi un paysagiste doit travailler dans l'optique de préserver son environnement. Tous les styles de jardin doivent coincider vers cet objectif. Pendant mes études de biologies, devant la froideur de la science, j'ai souhaité retourner vers la mélodie des jardins. J'ai étudié à l'École supérieure d'agricultures d'Angers qui m'a délivré un BTS puis j'ai suivi une formation d'architure paysagère à la Haute École du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève. J'ai souhaité créer un bureau d'étude qui se différencie par une approche poétique du vivant, qui met en valeur la vie. Aujourd'hui je suis ravi que Bruno m'ai rejoins dans cette aventure et apporte ses compétences. Cette entreprise s'inspire grandement des travaux de Gilles CLEMENT (découvrir), Michel CORAJOUD (découvrir) et de l'enseignement riche de Laurent DAUNE."
"J'ai appris à respecter, aimer et travailler le végétal grâce au jardin luxuriant de ma mère, passionnée de botanique, qui regorgeait d'espèces plus fascinantes les unes que les autres, du Stachys bysantina - plante oreilles de lapin - au potager qui nourrissait toute la famille (le bio avant l'heure !) . Après une carrière dans le bois, et un voyage autour du monde où j'ai pu reconnecter avec mes aspirations, J'ai découvert que derrière le mot "paysage" se cachaient une multitudes de possibilités que j'avais envie d'explorer. En 2018 j'ai donc entamé une reconversion de concepteur paysagiste et obtenu ma licence, fin prêt à permettre aux particuliers de se rapprocher d'une nature parfois incomprise...
Parce que Poesages doit beaucoup à celles et ceux qui ont cru en nous, on remercie profondémment tous ceux qui s'investissent pour que cette entreprise soit une réussite. Merci à Lorenzo CILETTI sans qui ce site ne serait pas ce qu'il est. Merci à l'entreprise SARL CILETTI qui nous a toujours soutenu. Et merci à tout ceux qui jouent un rôle régulier dans l'aventure, nos familles et nos amis.